L’origine de nos viandes
Chez Fauch viandes, toutes nos viandes sont sélectionnées suivant une charte qualité stricte et un contrôle de la traçabilité.
Nos carcasses de porcs et d’agneaux sont achetées chaque semaine en fonction de nos commandes. Cela nous permet, en évitant les stocks, d’assurer la saveur et la qualité optimale de nos produits.
Nous ne choisissons pas par hasard l’origine de nos viandes : elles sont sélectionnées dans des zones géographiques réputées pour l’élevage traditionnel et pour le respect des animaux.
Le porc « Lou Teychou » :
Pour le porc « Lou Teychou » : il est née, élevé et abattu dans l’Aveyron et le Rouergue. Les animaux sont nourris avec plus de 60% de céréales issus directement du producteur. La transformation de la viande se fait de manière artisanale en circuit court. Le porc « Lou Teychou » possède l’exigence LABEL ROUGE et IGP BAYONNE.
Quant à l’agneau, il est issu d’élevages de Roquefort :
Tous les animaux proviennent de Millau et Lacaune. Ils sont âgés de 5 mois à 11 mois, allaités par leur mère durant 70 jours minimum et sont nés et élevés sur la même exploitation.
Pour les steaks hachés de bœuf ou la préparation des merguez :
Ils sont issus de viandes racés (vache RACE A VIANDE, essentiellement de race limousine et croisé). Les steaks hachés sont soumis à des contrôles sanitaires permanents.
Une fois par semaine, nous réceptionnons les carcasses dans notre laboratoire pour les transformer en produits finaux en fonction de la demande de nos clients.